Sign Up
Faceadventure Giving you the Power to Share and Connect.

Batterie Asus x401a

Asus sort dans l’hexagone un nouvel Ultrabook à moins de 900 euros offrant une autonomie annoncée de 9 heures sous Windows 10, le Zenbook UX305FA-DQ261T. Il embarque un écran QHD+ tactile multi-touch très Haute Définition de 13.3 pouces, une solution de stockage SSD dédiée, une bonne quantité de mémoire vive ou encore un processeur Broadwell Core M très basse consommation.

Son coloris foncé et sa finition métal brossé au niveau de la coque lui confèrent une allure plutôt élégante [url=http://www.batterieprofessionnel.com/asus-a32-x401.html]Batterie Asus a32-x401[/url] .
L’Asus Zenbook UX305FA-DQ261T est un ordinateur portable compact destiné à un usage basique nomade.


Il est en effet facile à transporter au quotidien avec ses dimensions compactes et son poids contenu à moins de 1.5 Kg. En outre, il offre une autonomie annoncée de 9 heures qu’il est possible d’obtenir en utilisation légère.
Pour ce faire, il s’appuie sur un cœur économe en énergie et notamment un processeur très basse consommation Broadwell Core M-5Y10 qui se révèle poussif sous les logiciels un peu exigeants en ressources CPU. Il est heureusement accompagné d’une bonne quantité de mémoire vive de 8 Go très utile en multitâches.
Le stockage participe à renforcer la réactivité de cet Ultrabook au quotidien. On a en effet affaire à un SSD dédié bien plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus robuste, plus économe en énergie et silencieux. Avec les 256 Go proposés, [url=http://www.batterieprofessionnel.com/asus-a42-x401.html]Batterie Asus a42-x401[/url] l’utilisateur peut loger ses principaux logiciels et fichiers sur le SSD.

Bien sûr, au besoin, on peut s’appuyer sur une unité de stockage externe, en privilégiant si possible un périphérique USB 3.0 pour profiter de transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’un USB 2.0.
La connectique intégrée à cet ultraportable comprend en effet 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 mais également un port audio, des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac/b/g/n pour des communications et connexions à distance sans-fil ainsi qu’une sortie vidéo micro-HDMI pratique pour relier ce PC à un moniteur ou une TV par exemple.
Dépourvu de GPU dédié, cet Ultrabook ne comblera pas les joueurs, les traitements graphiques étant confiés à l’Intel HD 5300 intégrée au sein du Core M, [url=http://www.batterieprofessionnel.com/asus-x401a-series.html]Batterie Asus x401a[/url] de quoi par exemple visionner des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l’écran se prête d’ailleurs bien à cet usage tout comme son traitement brillant qui ravive les couleurs mais se révèle en contrepartie sensible aux reflets. L’écran se démarque par sa très haut résolution QHD+ idéale pour afficher du contenu Haute Définition ainsi que par sa technologie tactile multi-touch, de quoi contrôler simplement l’Ultrabook par pressions/gestes d’au moins un doigt appliqué sur la dalle.
L’Asus Zenbook UX305FA-DQ261T est en ce moment disponible pour 899 euros chez la Fnac et se positionne comme l’un des seuls modèles présents sur notre comparateur de prix à intégrer une quantité de mémoire vive aussi importante, un SSD de capacité aussi conséquente et un écran de résolution aussi élevée.

L’Asus G501JW-CN188H est un ordinateur portable polyvalent performant de 15.6 pouces orienté jeu qui s’affiche actuellement en vente flash pour 1299 euros. Cet Ultrabook intègre une solution de stockage SSD dédiée, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell haut de gamme associée à la technologie Optimus, un processeur Quad Core Haswell Core i7, une grande quantité de mémoire vive, un écran Full HD antireflet, un ou encore un clavier chiclet rétro éclairé, [url=http://www.batterieprofessionnel.com/asus-s501a-series.html]Batterie Asus s501a[/url] le tout sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1.

L’Asus G501JW-CN188H peut séduire ceux qui souhaitent acquérir un ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces à la fois fin et performant dans les jeux.

Il bénéficie en fait de la technologie NVIDIA Optimus qui en fonction des besoins exploite l’une ou l’autre des solutions graphiques embarquées : l’Intel HD 4600 intégrée au processeur ou la carte dédiée GeForce GTX 960M. Pour ce faire, Optimus détermine en temps réel les besoins graphiques et si nécessaire bascule automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 4600 et la carte dédiée GeForce GTX 960M.

L’Intel HD 4600 est privilégiée au maximum par Optimus bien qu’elle soit peu performante car sa faible consommation d’énergie favorise l’autonomie par rapport à la GeForce GTX 960M plus gourmande et puissante.

En pratique, la GeForce GTX 960M est activée lorsqu’il est question d’exécuter des travaux graphiques trop lourds pour l’Intel HD 5500. Positionnée sur le haut de gamme, la GTX 960M est capable de prendre en charge les jeux les plus récents et gourmands en ressources 3D moyennant quelques concessions sous ces derniers. Bien évidemment, que ce soit avec l’Intel HD 4600 ou la GeForce GTX 960M, il est possible de visionner des photos et vidéos sur ce portable.
Le format 16/9ème de l’écran est justement bien adapté à la lecture de vidéos. L’écran adopte aussi une résolution Full HD supérieure au standard 1366x768 et idéale pour visionner du contenu Haute Définition ainsi qu’un traitement antireflet offrant une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Cet Ultrabook est bien équipé en matière de connectique avec ses 3 USB 3.0 assurant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus, ses modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance, son port audio ainsi que ses sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort pratiques pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple. L’absence de port Ethernet en décevra toutefois certains.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM87 Lynx Point, cet ordinateur est à même de combler les utilisateurs les plus exigeants, y compris en multitâches. Il intègre en effet un cœur puissant composé d’une grande quantité de mémoire vive de 16 Go associée à un processeur Core i7-4720HQ Haswell.

En pratique, de tels composants garantissent des traitements beaucoup plus rapides au quotidien comparés à 4 Go de mémoire vive et un processeur Dual Core. [url=http://www.batterieprofessionnel.com/asus-f501-series.html]Batterie Asus f501[/url] C’est particulièrement le cas dans les domaines gourmands en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multi-cœurs (ex : retouche photo, rendu 3D, montage vidéo).

Très réactif au quotidien, cet Ultrabook l’est d’autant plus qu’il bénéficie d’une solution de stockage beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus robuste, plus économe en énergie et silencieuse. Vous l’aurez compris, il est équipé d’un SSD. Toutefois, sa capacité de 256 Go, si elle permet d’y loger les principaux logiciels/jeux et fichiers de l’utilisateur, pourra paraitre juste à certains.

Il est néanmoins possible comme toujours de s’appuyer sur une unité de stockage externe. Privilégier un périphérique USB 3.0 est une bonne solution dans ce cas afin d’obtenir des transferts rapides.

Enfin, nombreux sont ceux qui apprécieront le système de rétro éclairage des touches du clavier chiclet bien pratique pour les discerner dans la pénombre. Avec son poids légèrement supérieur à 2.0 Kg et ses dimensions compactes, cet Ultrabook se révèle aussi assez facilement transportable au quotidien pour un 15 pouces.

L’Asus G501JW-CN188H s’affiche actuellement en vente flash pour 1299 euros chez Amazon (durant peu de temps !) et offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer un SSD de capacité aussi importante dans un châssis aussi fin et léger.
  and  like this.
Captcha Challenge